frederic-brossy-antiquaire-restaurateur-d-art-brossy-et-fils-rolle
SENSIBLE ET PASSIONNÉ

Frédéric Brossy

Frédéric Brossy passe son enfance au milieu de l’atelier de restauration de son père Robert Brossy et se passionne très vite pour l’ébénisterie. À seize ans, il part étudier à l’Institut Saint-Luc de Tournai en Belgique (aujourd’hui École Supérieure des Arts). Pendant cinq ans, il étudie l’histoire de l’art, l’ébénisterie classique, la sculpture, la marqueterie ainsi que la gravure sur bois et la création de mobilier.

Il poursuit sa formation à Paris chez plusieurs antiquaires, notamment Didier Aaron, et se perfectionne en tant que restaurateur de mobilier ancien et d’objets d’art. Il y développe un précieux réseau d’artisans spécialisés, susceptibles de compléter dans les domaines les plus spécifiques ses propres compétences, qui s’étendent à la plupart des matériaux traditionnels. Parallèlement, il suit les cours d’histoire de l’art et du mobilier de l’École Boulle, ainsi que des cours de dessin aux Beaux-arts. Il s’initie également au commerce d’art, chinant et fréquentant les salles de vente en quête d’objets «incroyables, avec un truc en plus», qu’il propose désormais aux clients du magasin.

De ses études au département design de Saint-Luc, Frédéric Brossy a également gardé le goût de la création de mobilier original. Il propose aussi bien des créations d’après des modèles historiques que du mobilier entièrement original, sur mesure, réalisé sur commande ou pour son propre plaisir.